Inscription en Seine et Marne


 

L’inscription au tableau de l’Ordre est obligatoire pour
exercer la médecine légalement en France

 
Si vous souhaitez vous inscrire au tableau du Conseil Départemental de l’Ordre des Médecins de Seine-et-Marne, vous devez nous contacter par courriel ou par voie postale en indiquant :

- SI VOUS ETES EN TRANSFERT :
votre adresse de correspondance et votre projet professionnel dans notre département, nous vous adresserons alors par voie postale un questionnaire prérempli accompagné d’une liste de documents à nous fournir. Nous vous rappelons qu’il faut parallèlement demander le transfert de votre dossier au département où vous êtes actuellement inscrit.

- S’IL S’AGIT D’UNE PREMIERE INSCRIPTION :
MEDECIN FRANÇAIS ET DIPLOME FRANÇAIS : votre adresse de correspondance et votre projet professionnel dans notre département. Nous vous adresserons alors par voie postale un questionnaire et une liste de documents à nous fournir. Dès réception de l’ensemble des documents nous vous contacterons pour un entretien avec un conseiller ordinal.
MEDECIN AUTORISE A EXERCER LA MEDECINE EN France : votre adresse de correspondance et votre projet professionnel dans notre département dans notre département accompagnés de la lettre vous autorisant à exercer la médecine en France. Nous vous adresserons alors par voie postale un questionnaire et une liste de documents à nous fournir.
D
ès réception de l’ensemble des documents nous vous contacterons pour un entretien avec un conseiller ordinal.
MEDECIN UNION EUROPEEN : votre projet professionnel, votre nationalité, le pays où vous avez obtenu vos diplômes. Nous vous adresserons par courriel la liste des documents sollicités afin qu’ils soient ensuite étudiés, un délai de 2 à 3 mois est à prévoir.
Nous vous invitons également à aller sur le site du CNOM pour plus d’informations :
L'inscription du médecin à l'Ordre (conseil-national.medecin.fr)

 

1 ERE INSCRIPTION & TRANSFERT - PREPARER SON RDV D'INSCRIPTION A L'ORDRE


 




Télécharger le questionnaire d'inscription ci-dessous

picture_as_pdfQuestionnaire d'inscription


Le questionnaire d’inscription est à imprimer en deux exemplaires,
à compléter et à signer.



 

 



Documents à fournir

   Une photocopie (recto-verso) de la carte nationale d'identité ou du passeport en cours de validité
 

   Une photographie d’identité
 

   L’ original du Diplôme d’Etat de Docteur en médecine et Diplôme d'Etudes Spécialisés, accompagné de deux photocopies par diplôme
 

   La photocopie des diplômes complémentaires

   Un relevé d’internat à jour, comprenant tous les semestres avec les dates de début et de fin de semestre

   La photocopie d’une assurance responsabilité civile professionnelle (article L.1142-2 du code de la santé publique)

   Les contrats et avenants et ou promesse d’embauche… ayant pour objet l’exercice de votre profession médicale

 

Pour les ressortissants d'un état étranger

   Un extrait du casier Judiciaire ou un document équivalent, datant de moins de 3 mois
   Tout élément de nature à établir que vous possédez les connaissances linguistiques nécéssires à l'exercice de la profession
   Un certificat de radiation, d'inscription ou d'enregistrement délivré par l'autorité auprès de laquelle le demandeur était antèrieurement inscrit ou enregistré ou, à défaut, une déclaration sur l'honneur. 
 

Pour les médecins militaires : 

   La copie de leur dédagement des cadres
   Le numéro RPPS attribué ( Copie du document fourni)
 

Pour les médecins étrangers hors C.E.E

   Deux copies de l'autorisation ministérielle d'exercice, délivrée par le Ministère de la Santé
   Deux copies de la publication au Journal Officiel.
 

Pour les médecins appartenant à la C.E.E

   Faire une demande manuscrite auprès Conseil en joignant un CV en français et en indiquant les coordonnées exactes pour que l'on puisse vous répondre.




 


Envoyer votre dossier
Véfiriez que tout les éléments sont bien remplis, signé et que toutes les pièces à fournir sont
ccompagnées à votre enveloppe.


Pour nous faire parvenir votre dossier, vous pouvez l'adresser par courrier recommandé avec demande d'accusé de réception, ou le déposer directement sur place à l'adresse suivante :
 
Conseil Départemental de Seine et Marne de l'Ordre des Médecins
Zone d’Activité BEL AIR
4 Impasse Claude Bernard
77000 LA ROCHETTE

 

Secrétariat ouvert

Horaires d'ouverture du secrétariat au public

Du Lundi au jeudi : de 8h30 à 12h45. et de 13h30 à 17h00.
Vendredi : de 8h30 à 12h45. fermé l'après midi.

Permanence téléphonique

Permanence téléphonique

Du lundi au Jeudi : 9h00 à 12h00 - 14h00 à 17h00.
Le Vendredi : 9h00 à 12h00.

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VOTRE ACCUEIL AU CONSEIL DE L'ORDRE DES MEDECINS DU 77

GENERALITES – INSCRIPTION À L’ORDRE

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MISSIONS DU CDOM 77